THE ZEN

Elles sont deux. L’une est rousse, piquante, et agitée, l’autre est brune, placide et nonchalante. Elles vont nous apprendre à être zen, ou du moins vont essayer...
Ces maîtres de Zen à l'énergie vaillante, toujours débordées, un brin désaccordées mais pieds au plancher, mettent tendrement en exergue nos petites contrariétés quotidiennes et nous invitent à l'échange. Nous n’apprendrons certes pas à mieux nous maîtriser mais cette pièce dansée en forme de contre exemple chatouillera les zygomatiques des plus grincheux..
N’est-ce pas là le premier pas vers la sérénité ?
The Zen mêle danse, théâtre, humour et interaction avec le public.

duo
spectacle de rue
45 mn ( 1 à 2 fois par jour)
jauge : 300 à 600 personnes

THE ZEN KIDS

 

 

Une méthode (presque...) infaillible.
Deux femmes maîtres de The Zen (méthode « archi-efficace » dérivée du zen), vont se mettre à la portée des enfants afin de leur parler du corps.
A l'instar de ces deux personnages, les adultes ont beau avoir de très bons principes, élaborés, bien huilés, imparables même... un caillou dans l'engrenage et tout s'écroule.
Nous n'appliquons pas forcément à nous-mêmes ce que nous prônons pourtant si fort. La vie nous rattrape, la vie va vite, trop vite parfois... et nous emballe un peu sûrement. Jalousie, mauvaise foi et petits coups bas ne sont pas uniquement l'apanage des enfants, mais l'amitié reprend souvent le pas.

duo
spectacle en tout lieu
45 mn ( 1 à 2 fois par jour)
jauge : 200 à 300 enfants de 6 à 11 ans