Passez Passez

 

Passez, passez teaser from Sileks on Vimeo.

Fin d'interdiction de stationner
2012 - 2013 - OPUS 6 : Passez, passez

Pour le 6ème opus de Fin d’interdiction de stationner, l’Usine donne carte blanche à la compagnie de danse dans l’espace public, Group Berthe, pour interroger l'habitat, le logement à l’échelle de l’agglomération toulousaine.

De septembre 2012 à juin 2013, la compagnie investit trois communes du Grand Toulouse : Launaguet, Tournefeuille et Villeneuve-Tolosane.

Plusieurs temps de résidence dans l’espace public permettent d’interroger, avec les habitants la notion de frontière entre espace privé et espace public.
Différents temps de création in situ pour créer neuf tableaux chorégraphiques, reflet d'histoires dont neuf habitants de Toulouse Métropole seront les héros ou héroïnes.

Christine Maltete emmène 9 habitants de Toulouse Métropole au-delà de leurs propres frontières intimes et personnelles. Elle s'entoure pour l'occasion d'une photographe, Amélie Labourdette et des vidéastes de Sileks, Germain Cagnac et Loïc Nys.

Neuf habitants qui deviennent les héros et héroïnes de neuf tableaux chorégraphiques composés à partir d'échanges et de rencontres chez eux. Des images fantasmées qui prennent vie dans ce film.

lusine.net/fin-d-interdiction-de-stationner.html

Passez, passez - Le film from Sileks on Vimeo.